Bienvenue à l'église St.Viator catholique Kitashirakawa

Bienvenue à l'église catholique St.Viateur de Kitashirakawa! 
Après la guerre, afin d'offrir une formation de la jeunesse à travers un Japon dévasté, les Clercs de Saint-Viateur en 1952 ont fondé une école secondaire appellée Rakusei High School située dans la ville de Kyoto à Hakubaicho. Mais c'est en 1948 que les Clercs de Saint-Viateur sont arrivés au Japon et ont installé leur maison mère à Kitashirakawa. La première messe fut célébrée le 8 décembre 1948 en la fête de l'Assomption. C'est en 1951 que l'église Saint-Viateur fut érigée et donnée à perpétuité aux Clercs de Saint-Viateur par Mgr. Furuya. Le but de la communauté est de former des groupes où la foi est vécue, approfondie et célébrée. Cette année l'école et la paroisse ont célébré leur 60ième anniversaire. Venez voir notre église à Kitashirakawa, vous y trouverez une communauté où l'entraide est forte et où l'amour du Christ est vraiment vécu. Nous vous attendons les bras ouverts.

 

MESSAGE DU CURE DE LA PAROISSE DE SAINT VIATEUR

Au nom du conseil paroissial de la paroisse Saint-Viateur de Kitashirakawa, recevez en Jésus Christ mes fraternelles salutations. Avec le changement intervenu à la tête de notre paroisse, nous voudrions rendre un vibrant hommage à notre prédécesseur le P. Yves Boisvert qui pendant plusieurs dizaines d’années a annoncé Jésus-Christ et son Evangile avec amour et dévouement. Il nous laisse une communauté dynamique et nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers lui. Que Dieu continue de l’assister car nous auront encore et toujours besoin de son expérience à nos cotés.

En commençant notre mandat comme pasteur de cette communauté chrétienne de Kitashirakawa, nous voudrions travailler à perpétuer tout qui a été édifié de beau et de grand dans cette magnifique Paroisse. A l’instar de toutes les autres paroisses et de par son caractère catholique, c’est une paroisse dont les membres sont issus d’horizons différents et de différentes couches sociales. Ces aspects n’entravent en rien la bonne marche de la paroisse mais au contraire, constituent un fondement solide qui soutient le vivre ensemble dans notre Paroisse. Dans les diversités, nous puisons d’énormes expériences richesses culturelles pour aider à construire notre unité en Jesus Christ même qui nous invite à le suivre. Une famille unie et dynamique ouverte et prête à accorder à chacun sa place afin de travailler à l’avènement du Royaume de Dieu.

 

À l'instar de notre Patron, Saint Viateur, serviteur de la sainte liturgie, nous nous efforçons aussi de rencontrer le Christ ressuscité, l'Auteur de toute vie, personnelle comme communautaire dans les saints sacrements et les Saintes Écritures. Avec le Christ, nous reconnaissons la faiblesse humaine mais aussi son pouvoir divin de nous guérir et de nous sauver. Comme centre de notre vie, nous rencontrons le Christ dans l'Eucharistie qui est sa présence réelle.

 

Chers frères et sœurs en Christ, dans l'esprit de l'Évangile de Jésus, tout le monde est accueilli dans notre paroisse. Chers amis(es), si vous souhaitez découvrir notre foi, vous pourrez profiter des nombreuses possibilités de le faire. Vous pourrez approfondir également les sacrements d’initiation, ou être préparés pour le baptême des adultes. Nous avons un environnement amical et exceptionnel pour les enfants, les jeunes et tous ceux qui ont besoins d’une solide formation élémentaire ou plus avancée de leur foi.

 

Venez prier avec nous ; partager la Parole vivante avec nous ; Joignez-vous à nous pour célébrer Dieu et pour célébrer la VIE. Qu’en cette année Sainte déclarée année de la Miséricorde, Dieu fasse descendre ses Grâces en abondance sur chacun et chacune de vous qu’il soit favorable à nos multiples cris de cœur. Qu’il fasse grandir notre paroisse en nombre et en sainteté. Puissions-nous tous nous rassembler dans le Seigneur Jésus. Amen !

En Saint Viateur, Père William Serge Bationo c.s.v.

Since 14 Sep 2013